Edward Wawia, Chef adjoint du grand conseil, est reconnu par le secteur canadien des produits forestiers

9/21/2020

Plus tôt aujourd’hui, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a annoncé les lauréats de ses Prix d’excellence annuels, dont Edward Wawia, chef adjoint du Grand conseil, qui a reçu le titre de champion des communautés forestières de 2020.

Par ses Prix d’excellence, l’APFC reconnaît les chefs de file du secteur et honore les réalisations de ses travailleurs et de ses partenaires communautaires. Le prix de champion des communautés forestières est décerné à une personne d’influence qui soutient manifestement le secteur forestier et ses contributions aux priorités environnementales, économiques et sociales du Canada.

« Le chef adjoint du Grand Conseil Edward Wawia défend depuis longtemps la gestion durable des forêts et les travailleurs forestiers dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Ses nombreux efforts pour stimuler la collaboration et l’emploi dans sa communauté ont été soulignés à l’échelle provinciale, mais c’est la première fois qu’il reçoit une reconnaissance nationale. Il était grand temps », affirme Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC.

Après 40 ans dans le domaine minier, le chef Edward Wawia représente maintenant la Nation anichinabée de la région du Nord du lac Supérieur. Voici ce qu’il a nous dit : « L’Ontario possède les forêts les mieux gérées au monde. J’encourage nos jeunes des Premières Nations à y participer, que ce soit comme forestiers professionnels, biologistes, agents de protection de la nature ou exploitants forestiers. Nous devons contribuer à la durabilité tout en continuant de vivre en harmonie avec nos forêts. »

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d’excellence de l’APFC et pour en voir des photos et des vidéos, rendez-vous au laforesteriepourlavenir.ca.

L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 73,6 milliards de dollars par année, ce qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613 563-1441, poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Classé sous:

Plus de messages

Le secteur forestier mondial et ses travailleurs : Des solutions pour la relance post-pandémie
Lire ceci
L’APFC décerne des prix à ses partenaires : Canards Illimités Canada et l’Université de l’Alberta
Lire ceci
Lisa Raitt est nommée championne des communautés par le secteur canadien des produits forestiers
Lire ceci