Le secteur forestier canadien appuie le Défi #CélébronsLaCitoyenneté : Les dirigeants du secteur forestier encouragent la participation à la cérémonie de citoyenneté

3/4/2020

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien du bois (CCB) ont joint leurs forces pour appuyer le défi #CélébronsLaCitoyenneté de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), qui encourage les chefs d’entreprise et les employeurs de tout le Canada à offrir à leurs employés un congé payé pour assister à leur cérémonie de citoyenneté. C’est un pas vers un milieu de travail et un pays plus ouverts, plus diversifiés et plus inclusifs.

« Au moment où un nombre croissant de nouveaux Canadiens s’établissent dans des localités nordiques et rurales et où notre secteur constitue ses sources de talents pour l’avenir, cette mesure montre concrètement que nous appuyons la diversité et l’inclusion », a expliqué Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC. « Nous prévoyons aller au-delà de cet engagement et nous travaillerons avec les membres de nos équipes pour qu’ils aient l’occasion d’assister à une cérémonie de citoyenneté cette année. Nous encourageons d’autres groupes industriels nationaux à envisager de faire de même », a-t-il ajouté.

« Au Canada, la culture de la construction en bois prend rapidement de l’ampleur et nous avons besoin des idées des nouveaux Canadiens talentueux. Le CCB est fier de relever le défi #CélébronsLaCitoyenneté », a indiqué son président, Kevin McKinley.

« L’Institut pour la citoyenneté canadienne a lancé ce défi pour motiver les employeurs à offrir à leurs employés un congé payé pour assister à leur cérémonie de citoyenneté. Cette mesure simple est une étape concrète que tout employeur peut appliquer pour rendre son milieu de travail, et donc sa collectivité, plus inclusif. Un sondage montre que 8 Canadiens sur 10 conviennent avec nous que les nouveaux citoyens ne devraient pas avoir à prendre un congé non rémunéré pour se joindre à la famille canadienne. Nous sommes fiers d’annoncer que plus de 50 organisations d’un bout à l’autre du pays se sont engagées au défi #CélébronsLaCitoyenneté jusqu’ici et nous sommes ravis d’ajouter l’APFC à cette liste », se réjouit Yasir Naqvi, chef de la direction de l’Institut pour la citoyenneté canadienne.

Une entreprise, un petit entrepreneur ou un individu qui appuie le défi #CélébronsLaCitoyenneté contribue à une société plus inclusive. Indiquant clairement aux nouveaux Canadiens qu’ils sont des nôtres, l’APFC et le CCB reconnaissent l’importance d’une politique sur le congé pour la cérémonie de citoyenneté à un moment où ils continuent à élargir leur main-d’œuvre diversifiée et déterminée.

Pour plus d’information sur le défi #CélébronsLaCitoyenneté de l’Institut pour la citoyenneté canadienne, visitez le https://www.inclusion.ca/fr/celebrons-la-citoyennete/.

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613-563-1441, poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Classé sous:

Plus de messages

Le secteur forestier canadien appuie les efforts pour contrer la pénurie nationale de conducteurs de camion
Lire ceci
Pour le secteur forestier canadien, le plan d’urgence de 107 milliards de $ est une première étape essentielle
Lire ceci
Un rapport de l’institut C.D. Howe explore l’avenir du secteur canadien des produits forestiers
Lire ceci