Le secteur forestier canadien dévoile le nom de ses stagiaires blogueurs pour 2020

6/30/2020

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer le nom des blogueurs 2020 de son programme Stage de rêve, soit les étudiants choisis lors de son concours annuel de stages estivaux.

Lancé en 2013, le programme national des blogueurs du Stage de rêve donne aux étudiants qui travaillent dans le secteur des produits forestiers l’occasion de faire connaître leur expérience de travail dans les forêts et les usines canadiennes au courant de l’été.

« Malgré les sérieux défis posés par la COVID-19, notre équipe a été ravie de constater encore cette année le grand intérêt suscité par le programme, tant du côté des entreprises forestières que des stagiaires », a déclaré le président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor. « Non seulement le programme offre-t-il des possibilités de perfectionnement à de jeunes Canadiens et fait-il mieux connaître les différents emplois de notre industrie, mais il montre aussi en temps réel comment nous aménageons nos forêts de façon durable et met en lumière les produits innovants et écoresponsables qui sont fabriqués dans les usines canadiennes », a-t-il ajouté.

Les étudiants choisis par l’APFC recevront une bourse pour les aider dans leur scolarité, et ils commencent maintenant, et pour tout l’été, à rédiger un blogue sur leur expérience dans l’industrie. Les récipiendaires de cette année sont :

• Ty Edwards, Tolko Forest Products, Meadow Lake, SK

• William Gauthier, EACOM Timber Corporation, Sullivan, QC

• Gabrielle Gauthier, Produits forestiers Résolu, St-Thomas, QC

• Julia Hollingworth, Weyerhaeuser, Grande Prairie, AB

• Brelynn Howard, Produits forestiers Résolu, Thunder Bay, ON

• Jamie Jacques, Weyerhaeuser, Grande Prairie, AB

• Arianna Loogman, Mercer International, Peace River, AB

• Francis Perron, Résolu, Maniwaki, QC

• Jordan Rock, Tolko Forest Products, Prince Albert, SK

• Lina Sbai, Produits forestiers Résolu, Gatineau, QC

• Jace Timmer, Tolko Forest Products, Meadow Lake, SK

Les blogues seront affichés toutes les deux semaines au cours de l’été à l’adresse suivante : https://thegreenestworkforce.ca/index.php/blog-fr/.

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613-563-1441, poste 314

Suivez-nous sur : @FPAC_APFC

Classé sous:

Plus de messages

Le secteur canadien des produits forestiers désigné comme service essentiel
Lire ceci
Pour le secteur forestier canadien, le plan d’urgence de 107 milliards de $ est une première étape essentielle
Lire ceci
Le secteur forestier canadien appuie le Défi #CélébronsLaCitoyenneté : Les dirigeants du secteur forestier encouragent la participation à la cérémonie de citoyenneté
Lire ceci