LE SECTEUR FORESTIER CANADIEN EST PRÊT POUR GLOBE 2020 : LES PRODUITS FORESTIERS CONTRIBUERONT À L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

2/10/2020

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est à Vancouver cette semaine pour participer au sommet Globe 2020 et à une discussion internationale sur l’économie circulaire et sur le rôle critique que les forêts et les travailleurs forestiers du Canada sont prêts à y jouer.

« Au moment où des sommités se réunissent à Vancouver cette semaine, il y a urgence, pour la planète, de trouver des solutions aux changements climatiques et de créer une économie plus verte », explique Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC. « Nos forêts sont une ressource renouvelable et grâce à nos gens, le Canada est un chef de file mondial de l’aménagement forestier durable. Notre secteur a investi plus de deux milliards de dollars depuis dix ans en recherche de pointe pour développer des biocarburants, des bioproduits et des technologies propres, qui permettront de fabriquer différents produits avec la fibre de bois, des vêtements au dentifrice et aux écrans à cristaux liquides. C’est avec plaisir que nous explorerons, avec les délégués, nos défis communs et partagerons nos solutions innovantes en bois, typiquement canadiennes, avec le monde entier », a-t-il ajouté.

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613-563-1441 poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Classé sous:

Plus de messages

Le secteur forestier canadien remet le Prix du leadership des entreprises autochtones à Alain Paul et Granules LG Inc. De Mashteuiatsh
Lire ceci
Le secteur canadien de la foresterie annonce les lauréats de ses Prix d’excellence, qui honorent ses meilleurs contributeurs
Lire ceci
Le secteur forestier se réjouit d’une innovation toute canadienne : un masque biodégradable
Lire ceci