Le secteur forestier canadien remet le Prix du leadership des entreprises autochtones à Alain Paul et Granules LG Inc. De Mashteuiatsh

9/21/2020

Plus tôt aujourd’hui, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), conjointement avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), a décerné le Prix du leadership des entreprises autochtones 2020 à Alain Paul de l’entreprise Granules LG inc. de Mashteuiatsh (Québec).

Ce prix récompense les entrepreneurs autochtones de l’industrie des produits forestiers qui, par leur rendement exceptionnel au chapitre de l’environnement et de la sécurité et leur offre de produits et de services de qualité supérieure, sont un exemple de leadership entrepreneurial. Les lauréats doivent également faire preuve d’un appui de longue date aux communautés autochtones, en particulier pour ce qui est de l’emploi.

« L’industrie des produits forestiers travaille en partenariat avec plus de 1 400 entreprises détenues par des Autochtones. Les dirigeants autochtones sont des partenaires essentiels pour favoriser la santé des forêts et la prospérité économique de nos villages forestiers nordiques et ruraux, a déclaré Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC. Pour l’APFC et le CCCA, le Prix du leadership des entreprises autochtones est l’occasion de mettre en lumière l’excellent travail effectué dans ces communautés et de montrer comment les dirigeants d’entreprise autochtones ouvrent des perspectives environnementales, économiques et sociales partout au pays. »

« Les communautés et les entreprises autochtones sont au cœur du secteur forestier, explique Tabatha Bull, présidente et chef de la direction du CCCA. Le CCCA est fier de s’associer encore une fois à l’APFC pour souligner le leadership et la performance d’une entreprise du secteur forestier qui s’investit durablement auprès des peuples autochtones. Félicitations à Alain Paul de Granules LG inc., une entreprise autochtone d’énergie verte qui créé des emplois et de la prospérité durables au sein de sa communauté. Ce modèle à suivre mérite sans aucun doute d’être récompensé aujourd’hui. »

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d’excellence de l’APFC et en voir des photos et des vidéos, visitez le site laforesteriepourlavenir.ca.

L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 73,6 milliards de dollars par année, ce qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

À propos du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA)

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) entend intégrer pleinement les Autochtones à l’économie canadienne. Cette association nationale non partisane a pour mission de promouvoir, renforcer et stimuler la prospérité économique des peuples autochtones par la sensibilisation et la promotion de relations et d’occasions d’affaires. Le CCCA offre des connaissances, des ressources et des programmes à ses membres afin d’élargir les possibilités économiques des Autochtones et de leurs entreprises partout au pays. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.ccab.com.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613 563-1441, poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Amanda Charles

Adjointe aux communications

Conseil canadien pour le commerce autochtone

c : acharles@ccab.com

t : 647 289-2753

Classé sous:

Plus de messages

William Amos, député de Pontiac, est nommé champion des communautés par le secteur canadien des produits forestiers
Lire ceci
Des groupes du secteur minier et forestier demandent au gouvernement de prendre des mesures pour mettre fin à la grève au Port de Montréal
Lire ceci
Le secteur forestier redouble d’efforts pour aider ses voisins dans le besoin
Lire ceci