L’industrie canadienne des produits forestiers se réjouit du projet « Toronto Tomorrow » et de son utilisation du bois

6/25/2019

Sidewalk Labs a publié hier son plan directeur d’innovation et de développement pour la partie est de la zone riveraine de Toronto. Intitulé Toronto Tomorrow, le plan prévoit la création de nombreux emplois, d’importantes recettes fiscales ainsi qu’une contribution considérable au PIB du Canada.  Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant cette annonce.

« La proposition de Toronto Tomorrow met en évidence l’utilisation du bois des forêts bien aménagées du Canada. C’est un élément central du projet : on prévoit utiliser du bois massif pour créer des habitations abordables en deçà du prix du marché pour les Torontois et investir 80 millions de dollars dans la fabrication de bois massif.

Au Canada et dans le monde entier, le bois connaît une nouvelle popularité comme matériau de construction de choix, car en plus d’être écoresponsable, il a belle apparence, est durable et très performant. Ce projet est une excellente façon de répondre à certains des besoins de la collectivité à Toronto, tout en donnant un nouvel élan à nos localités forestières rurales et nordiques. Nous ne pourrions être plus heureux de voir ce projet visionnaire prendre racine à Toronto, où des millions de personnes pourront le voir et en profiter. »

On trouvera plus de détails au : https://sidewalklabs.com/assets/uploads/2019/06/MIDP-Launch-Press-Release.pdf

Classé sous:

Plus de messages

Un appui aux travailleurs forestiers canadiens pour la Journée internationale des forêts
Lire ceci
LE SECTEUR FORESTIER CANADIEN EST PRÊT POUR GLOBE 2020 : LES PRODUITS FORESTIERS CONTRIBUERONT À L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE
Lire ceci
Le secteur canadien des produits forestiers désigné comme service essentiel
Lire ceci