Walt Cobb, Maire de williams lake, est nommé champion des communautés par le secteur canadien des produits forestiers

9/21/2020

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a annoncé aujourd’hui les lauréats de ses Prix d’excellence annuels, dont Walt Cobb, maire de Williams Lake, en Colombie-Britannique, qui a reçu le titre de champion des communautés forestières de 2020.

Par ses Prix d’excellence, l’APFC reconnaît les chefs de file du secteur et honore les réalisations de ses travailleurs et de ses partenaires communautaires. Le prix de champion des communautés forestières est décerné à une personne d’influence qui soutient manifestement le secteur forestier et ses contributions aux priorités environnementales, économiques et sociales du Canada.

« Walt Cobb est depuis longtemps un défenseur infatigable du secteur forestier de la Colombie-Britannique et du Canada, souligne Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC. En tant que député provincial, conseiller municipal et maire, il a toujours milité ardemment pour l’industrie et les travailleurs de sa communauté. Ses qualités de leader ont fait les manchettes nationales durant les feux de forêt de 2017, qui ont forcé l’évacuation de toute sa communauté. Il donne encore des conseils aux dirigeants municipaux qui doivent gérer des risques de feux de forêt. Il a entièrement mérité cette reconnaissance. »

Walt Cobb a été conseiller municipal de Williams Lake de 1980 à 1990 avant d’être élu maire à deux reprises entre 1990 et 1996. Il a été député provincial de Cariboo South de 2001 à 2005, puis est revenu à la politique municipale; il est maire de Williams Lake depuis 2014.

« J’ai été surpris et honoré de faire partie des candidats au prix de champion des communautés forestières, et encore plus de faire partie des lauréats. À Williams Lake, où on dépend de l’exploitation des ressources, l’industrie forestière prédomine, et en tant que maire je me voue à soutenir ce secteur et ses nombreux travailleurs », commente M. Cobb.

Il ajoute : « Je dirais que l’un des moments forts de ma lutte constante pour affirmer l’importance de l’industrie forestière dans la région de Cariboo a été la traversée du centre-ville de Vancouver par un convoi de plus de 400 camions grumiers pendant l’assemblée de 2019 de la Union of BC Municipalities. Je me tenais accroché sur le côté d’un camion pendant une partie du trajet. Ce jour-là, nous avons vraiment démontré que l’union fait la force. Cet événement a permis d’ouvrir des discussions sur le caractère essentiel de la foresterie pour l’intérieur de la province. Je suis fier que ma contribution ait eu des répercussions positives pour l’industrie forestière à Williams Lake. »

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d’excellence de l’APFC et pour en voir des photos et des vidéos, rendez-vous au www.laforesteriepourlavenir.ca.

L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 73,6 milliards de dollars par année, ce qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Kerry Patterson-Baker

Vice-présidente, Communications

c : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613 563-1441, poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Classé sous:

Plus de messages

Le secteur forestier redouble d’efforts pour aider ses voisins dans le besoin
Lire ceci
Le secteur forestier canadien dévoile le nom de ses stagiaires blogueurs pour 2020
Lire ceci
L’examen des forêts du Canada par un groupe de pression américain rate la cible
Lire ceci